Home   -    Néerlandais Français Anglais

 

Campagne EU Pain : Impact Report 2020 & Nouvelle demande de subsides pour 2022-2023

La campagne « Pain d’Europe, une bonne histoire », qui s’est étalée sur 3 ans en Belgique et aux Pays-Bas, a eu un impact plutôt positif sur la consommation de pain, jusqu’à ce que le coronavirus frappe en 2020. Devant le succès de la collaboration belgo-néerlandaise, il a été décidé d'introduire à nouveau une demande de subsides pour une nouvelle campagne de promotion en 2022-2023. L’ensemble du secteur de la boulangerie y sera associé. Cette éventuelle nouvelle campagne de promotion continuera de s'appuyer sur l'image positive du pain comme produit savoureux, sain et durable, avec pour titre provisoire ‘Le pain, une bonne histoire, avec des céréales d'Europe’.

La campagne (2022-2023) « Le Pain, une bonne histoire » - qui doit encore être approuvée - aura pour objectifs de consolider la récente croissance de la consommation de pain en Belgique et aux Pays-Bas, de continuer à améliorer l'image du pain et d’augmenter la proportion de pain complet dans les prochaines années. Notre ambition est d'augmenter le volume de consommation de pain en Belgique et aux Pays-Bas de 100 000 tonnes métriques d'ici 2023. Pour renforcer davantage l’image du pain, la campagne sera axée sur la sensibilisation envers le pain et sa relation positive avec la santé, la durabilité et le goût. La campagne vise à atteindre un maximum de personnes par le biais de la TV, de la radio et d’activités en ligne, ainsi qu’à travers une diffusion plus large d'informations dans des magazines scolaires. L’objectif sera également de continuer à informer les professionnels de la nutrition en partageant des informations scientifiques sur les qualités nutritionnelles du pain et du pain complet. Enfin, la « semaine du pain » sera l’occasion de partager des informations et recettes attrayantes avec les consommateurs et professionnels de la nutrition. La campagne veut sensibiliser les consommateurs à la bonne histoire du pain. Notre message le plus important est LE PAIN - UNE BONNE HISTOIRE ! Avec des céréales d’Europe. Pour l’instant, nous sommes en attente du verdict après l’été.

 

Découvrez l'Impact Report 2020

Article du 25/05/2021

Vers vue générale

FGBB asbl – Rue de la Science 14 – 1040 Bruxelles - T+32.(0)2. 550 17 64 – E-mail k.wagemans@fgbb.be

 
designed by Studioemma