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Lancement de la campagne d’image ‘Le Pain, une belle histoire’ pour une durée de trois ans

Bruxelles, 1er février 2018 – En mars prochain débutera la campagne d’image ‘Le Pain, une belle histoire’ en Belgique et aux Pays-Bas. Cette campagne de promotion de grande envergure, qui a pu voir le jour grâce à l’obtention de subsides européens, est le fruit d’une collaboration unique entre le secteur de la boulangerie belge et néerlandais, et a pour objectif de mettre fin à la diminution de la consommation de pain.

Ces dernières années, l’image du pain a sérieusement été ternie. Des livres de diététique, des gourous de l’alimentation auto-proclamés et une série de mythes relayés dans les médias (sociaux) ont conduit à une perte de confiance, semant la confusion parmi les consommateurs. La campagne aura pour objectif de montrer au consommateur que le pain est savoureux, varié, nutritif et fantastique dans sa simplicité et qu’il fait partie des riches traditions culinaires européennes.

Durant 3 ans, la campagne de promotion, telle une « ode au pain », mettra en avant ses valeurs positives. La radio, les sites web, les médias sociaux ainsi que des dégustations permettront d’atteindre des millions de consommateurs. Les sites web broodengezondheid.be et painetsante.be feront également partie de la stratégie de campagne. Ces sites web, qui ont attiré plus de 317.000 visiteurs l’an dernier, apporteront au consommateur des informations sur le pain en toute transparence. Le monde scientifique et des experts en nutrition seront également associés à cette grande campagne.

Une collaboration unique
Cette campagne est aujourd’hui possible grâce à l’octroi de subsides de l’Union européenne au secteur de la boulangerie belge et néerlandais. Au nom de la Belgique, la FGBB, UNIFA, l’ARMB, L’Institut Pain & Santé et Bakkers Vlaanderen participeront à l’événement. Les Pays-Bas seront représentés par les organisations sectorielles NVB (Association néerlandaise de boulangerie industrielle), NBOV (Association néerlandaise de boulangers-pâtissiers) et NEBAFA (Association néerlandaise de fabricants de produits pour la boulangerie). Jamais auparavant une telle collaboration n’avait été mise en place pour atteindre un seul et même objectif.

L’IP&S et le NBC aux commandes du projet
L’Institut Pain & Santé (IP&S) et le Nederlands Bakkerij Centrum (NBC) ont, au nom des différentes parties signataires, soumis le projet auprès de l’Union européenne. Ces deux associations seront chargées de sa supervision durant les trois années à venir.

 

Article du 02/02/2018

Vers vue générale

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