Home   -    Néerlandais Français Anglais

 

L'accord social cc l'information et la consultation des travailleurs

Les interlocuteurs sociaux du Groupe des 10 sont parvenus aujourd'hui à un projet d'accord sur le dialogue social en Belgique.  

La FEB joue un rôle majeur dans les négociations biennales avec les syndicats en vue de la réalisation d'un accord social pour l'ensemble du secteur privé de la Belgique. Les négociations dites interprofessionnelles sont menées par les dirigeants des organisations patronales et syndicales (fédérales) au sein du "Groupe des 10", celui-ci étant présidé par le président de la FEB.
 
 
Les interlocuteurs sociaux du Groupe des 10 sont parvenus aujourd'hui à un projet d'accord sur le dialogue social en Belgique. Ce texte contient des mesures concrètes en vue de transposer en droit belge la directive européenne sur l'information et la consultation des travailleurs, et d'encourager le dialogue social. Un terme peut ainsi être mis à la procédure judiciaire introduite contre la Belgique et à la menace de paiement d'astreintes. "Grâce à nos accords, nous avons trouvé une solution équilibrée dans un dossier qui traîne en longueur depuis longtemps. Les négociations ont été difficiles, mais le résultat en vaut la peine", déclare Jean-Claude Daoust, président du Groupe des 10. Vous trouvez le texte de ce projet d'accord en annexe

Article du 27/11/2007

Fichiers

 Tekst._le_dialogue_social_en_Belgique_23.11.07.pdf
 De_sociale_dialoog_in_Belgi__aanpak_in_3_onderdelen_23.11.07.pdf

Vers vue générale

FGBB asbl – Rue de la Science 14 – 1040 Bruxelles - T+32.(0)2. 550 17 64 – E-mail k.wagemans@fgbb.be

 
designed by Studioemma